750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine & moi

Cookie géant pour petit-déjeuner léger et gourmand

6 Février 2014, 13:53pm

Publié par Z.

Titre prometteur non ? Et je vous promets que vous ne serez pas déçus ! J'aime bien flâner sur différents blog et sites culinaires et notamment sur des blogs anglophones où je suis tombée sur les "oatmeal cookies" (=cookies aux flocons d'avoine). Après avoir testé, adapté et fusionné plusieurs recettes j'en suis arrivée à un résultat que j'affectionne tout particulièrement. C'est une recette sans culpabilité, qui cale vraiment, où on se fait plaisir et on mange sainement. En plus la recette est personnalisable. En effet je vous présente ici une version pépites de chocolat mais celle que je fais le plus souvent est la version vanille ou nature. Déjà testée avec des cranberries séchées, des amandes effilées, des raisins secs, et j'en oublie certainement. A vous d'adapter et de vous faire plaisir :) !

Pour 1 grand cookie à dévorer seul ou à 2:

18 gr de flocons d'avoines

20 gr de farine

1/2 à 1 cas d'hermestas (à remplacer par 1 cas de sucre mais compter 60cal de plus)

120 gr de fromage blanc (le mien est le fromage blanc Lidl à la vanille à 0,2% de matières grasses)

Garniture: ici 8 gr de chocolat au lait que j'ai concassé pour avoir des pépites

La recette? Attention c'est très compliqué !!!

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Étaler ensuite le mélange sur une assiette en couche pas trop fine (sinon ça va sécher... disons à 0,5 à 1cm). Faire cuire au micro-ondes environ 2 minutes à pleine puissance (à surveiller selon votre micro-ondes). Pour savoir si c'est cuit, il suffit de regarder le dessus du cookie qui doit avoir foncé très légèrement et doit être sec.

Et les calories? Pour cette version chocolat 274 calories !

On se laisse tenter ?

On se laisse tenter ?

Commenter cet article
K
Hummm il a l'air trop bon ce cookie en plus il est en version allégée de quoi se faire plaisir sans culpabilisé ! <br /> Caro
Répondre
Au menu au moins 2 fois par semaine tellement je l'adore! Tu me donneras ton avis quand tu l auras testé ;)
E
MIAM je m'en fais un demain tiens! Tellement facile... J'ai peur de m'en faire tous les jours haha
Répondre
Z
Je vois pas le problème ;) Vu le &quot;prix&quot; calorique c'est cool de se faire plaisir avec ça tout les jours ;)