750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine & moi

Alfredo pasta

7 Février 2014, 12:22pm

Publié par Z

Aujourd'hui je vous propose un petit voyage en Italie !

Les pâtes avec une sauce Alfredo. Mais qui est cet Alfredo ? Et pourquoi cette sauce?

Pour celles et ceux qui l'ignorent la sauce Alfredo est une sauce italienne traditionnelle mais aussi et surtout une bombe calorique avec pour ingrédients de base: beurre, parmesan, crème, pouin pouin pouin

A la question qui est Alfredo merci Google c'était un cuisinier romain qui a inventé cette sauce démoniaque et délicieuse en 1914. Voilà vous vous coucherez moins bête et moi aussi. Merci qui ? Google

Traditionnellement servie avec des fettucine (un genre de spaghetti plat), on peut aussi la servir avec des tagliatelles, des spaghettis ou des capellinis (des spaghettis très très fins) mais préférez les pâtes longues si vous pouvez.

La recette que je vous propose est donc bien évidemment légère ! Mais attention la texture et le goût sont là ! Satisfait ou remboursé !

Je vous donne la recette pour une personne (ce sera souvent le cas) mais à vous de multiplier.

Ingrédients pour une personne:

1 cac d'huile d'olive

1 gousse d'ail

115gr d'eau

60gr de lait demi-écrémé

1/2 bouillon cube (poulet/boeuf/légumes au choix)

1 cas de farine

60 gr de petits pois cuits (surgelés, en conserve, frais peu importe mais déjà cuits)

20gr de parmesan râpé

1cas de basilic

100gr de capellinis cuits

Pour commencer faire cuire vos pâtes le temps indiqué ou un peu moins et surtout pas plus ! Le mieux étant de les faire à l'italienne, al dente si si! Les égoutter et les laisser de coté. Pendant que vos pâtes cuisent tranquillement faites bouillir l'eau puis la mélanger au lait et y ajouter le demi bouillon cube pour préparer le bouillon. Dans la même casserole que celle où vous avez fait cuire vos pâtes (oui je pense à votre vaisselle...) verser l'huile d'olive et la faire chauffer à feu moyen. Pendant ce temps hâcher la gousse d'ail. La mettre dans la casserole pour la faire revenir quelques minutes puis baisser le feu. Ajouter la farine dans la casserole. mélanger et faire cuire 1 minute avant d'ajouter le bouillon. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ne pas hésiter à utiliser un fouet. Poivrer, ajouter le basilic et le parmesan. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à épaississement, la sauce doit bouillonner légèrement. A ce moment là ajouter les petits pois. Bien mélanger et ajouter les pâtes. Une fois les pâtes bien imbibées, servir immédiatement.

Histoire d'avoir des protéines, j'ai rajouté 50gr de blanc de dinde en tranche que j'ai émincé.et ajouté avant les petits pois. Libre à vous d'adapter.

Et les calories ? Une très belle assiette à 380 calories qui cale bien comme il faut et je n'avais même plus de place pour un dessert !

Qualité de la photo à améliorer mais ça donne une idée de la portion

Qualité de la photo à améliorer mais ça donne une idée de la portion

Commenter cet article