Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cuisine & moi

(Faux) Pad Thaï

23 Mars 2014, 18:54pm

Publié par Z.

Hello !

Il y a 2 ans (déjà !) j’ai travaillé en Angleterre, Brighton plus précisément et j’y ai découvert un fabuleux petit restaurant thaï. La déco hyper kitch, il ne paye pas de mine mais pour un déjeuner entre collègues (AJ si tu me lis !) c’était très sympa, délicieux et très bon marché (moins de 10 euros pour un sacré plat qui calait toute la journée). C’est là que j’ai découvert le Pad Thai ! Oh my god qu’est-ce que c’est bon ! Depuis le temps que je voulais essayer de faire un plat qui ressemble (surtout la sauce à vrai dire), je me suis enfin lancée. Alors je ne revendique pas cette recette comme un pad thaï pour les puristes c’est loin d’en être un en réalité. C’est une libre interprétation et adaptation avec les légumes que j’avais à disposition et selon mes envies aussi non mais oh ! Aller trêve de bavardages voici la recette.

Ingrédients :

Les légumes :

165gr champignons frais émincés (sans pieds)

130 gr de salade romaine émincée

170gr de céleri branche taillé en petit cubes

70gr de carotte taillé en fins bâtonnets

½ oignon émincés

La sauce façon Pad Thai :

50ml de bouillon de poule (eau et bouillon cube de poulet pour moi)

2 cac d’hermestas liquide

3 cas de nuoc man (sauce de poisson)

2 cas de vinaigre de riz

1 cas de ketchup

1 pointe de couteau de gingembre

1 gousse d’ail écrasée et émincée très finement

1 cac de tabasco

50ml de jus de citron vert

1cas de coriandre en poudre (ou si vous avez la chance d’avoir de la coriandre fraiche garder la et l’ajouter juste avant de servir)

50gr de crème liquide à 4%

Pour le reste du repas :

1 portion de vermicelle de riz par personne

1 portion de poulet/dinde émincé par personne

Après avoir taillé tous les légumes, faire chauffer un wok ou une grande sauteuse à feu très vif. Y faire revenir les oignons. Au bout de 5 minutes ajouter le céleri branche et les carottes. Remuer et couvrir pour 5 à 10 min en baissant légèrement le feu (feu moyen à vif). Pendant ce temps mélanger tous les ingrédients pour la sauce dans un bol et réserver. Retirer le couvercle, ajouter la viande émincée. Bien remuer et laisser cuire à découvert pour 5 à 10 min (la viande doit être quasiment cuite mais pas tout à fait c’est très clair ce que je raconte hein). Remuer constamment avant d’ajouter la laitue et les champignons, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant encore 5 minutes. Découvrir, ajouter la sauce, bien mélanger. Si il y a assez de liquide faire cuire les vermicelles directement dans le mélange, sinon les précuire dans de l’eau bouillante avant de les ajouter. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 3 minutes. Une fois les vermicelles cuits, découvrir pour laisser le liquide s’évaporer un peu. Rectifier l’assaisonnement (sel/poivre) et servir. Pour le gout et pour faire joli on peut ajouter des cacahuètes concassées en très petits morceaux, quelques pouces d’oignons nouveaux et des feuilles de coriandre (je n’avais rien de tout ça j’ai donc fait sans).

Et les calories ? Pour la recette du Faux Pad Thaï (sans compter les vermicelles de riz à 162 calories/personne et la viande à 150 calories/ personne) on arrive à 176 calories pour le tout. Les légumes utilisés sont très peu caloriques et il n’y a pas de matière grasse à part la crème. Si vous avez très faim (comme ce fut mon cas) vous pouvez sans souci manger la recette entière, un bon repas à 488 calories, plus de place pour un dessert qu’on savourera dans l’après-midi.

(Faux) Pad Thaï

Commenter cet article

pasdechichidansmacuisine 05/04/2014 18:46

Bonjour

je me suis permise de te tagguer pour le liebster award : http://pasdechichidansmacuisine.blogspot.fr/2014/04/liebster-award.html
ça permet de découvrir de nouveaux blogs de cuisine

05/04/2014 19:39

Coucou! Merci pour le tag ;)Je vais aller faire un tour chez toi et les autres. C'est une idée top pour découvrir les nouveaux arrivants de la blogosphère