750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine & moi

Banana Pancakes Végétariens (Version Vegan dispo!)

13 Avril 2014, 08:20am

Publié par Z.

Hello hello !

Je suis de bonne humeur ce matin et après une petite grasse matinée une grosse envie de pancakes et en même temps des bananes qui commencent à être très très mûres, ni une ni deux et hop j'ai transformé tout ça en Pancakes à la banane !

Pas d'oeuf dans cette recette, et le lait peut être remplacé par du lait d'amande, de riz, de soja, etc pour une version vegan ! (Je vous aime vegé/vegan <3 ).

Ingrédients pour 1 personne (2 énormes pancakes ou 4 moyens):

80 gr de banane bien mûre (sinon c'est plus difficile à écraser)

60 mL de lait

1/2 cac de vanille liquide

1/2 voir 1 cac de cannelle (facultatif)

1 cas/cac d'hermestats (ou autre édulcorant, à adapter selon vos goûts)

40 gr de farine à levure incorporée (ou ajoutez 1 pincée de levure)

Cette recette est très rapide. En premier lieu il faut écraser la banane dans un bol, une fois la banane méconnaissable, on ajoute le lait et on mélange bien, on ajoute ensuite, la vanille, l'hermestas, la cannelle. Pour finir on incorpore la farine au mélange sans trop remuer (il faut juste que le mélange soit plutôt homogène). Pour la cuisson je vous recommande de faire ça à feu moyen dans une poêle anti-adhésive. Lorsque le pancakes fait des petites bulles c'est le moment de le retourner et de poursuivre la cuisson (environ 1 à 2 minutes de chaque côté selon la puissance du feu). Ensuite plus qu'à dévorer déguster ! Les plus gourmand(e)s pourront faire fondre un carré de chocolat sur les pancakes ;) mais il faudra rajouter des calories à la recette...

Et les calories (justement) ? Pour la totalité de la recette (sans le chocolat): 233 calories !

(J'ai choisi la version chocolat au lait mais en étant raisonnable 1 carré = 20 calories donc pour moi c'était 253 :) )

De quoi se faire plaisir non ? En plus qui pourrait soupçonner que cette recette est compatible avec une perte de poids hein ? Alors filez donc acheter des bananes et dimanche matin au petit dej vous serez le roi/la reine des banana pancakes.

PS: les miens sont très moches par ce que le feu était trop fort donc je vous mets une petite chanson que vous pourrez chanter en cuisinant et en servant vos pancakes !

Commenter cet article
U
Il faudra que j'essaie!
Répondre