750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine & moi

Le Secret Du Poids & moi

3 Février 2014, 14:24pm

Publié par Z

LSDP késako ? Tout simplement les initiales d'une méthode pour vivre mieux avec la nourriture. Florence Delorme a auto-édité un livre intitulé Le Secret du Poids dans lequel elle explique cette méthode qu'elle a elle-même expérimentée et élaborée. (Et comme elle est très moderne la Flo y'a meme un site internet, une page et un groupe facebook et une application disponible gratuitement sur smartphone et tablette)

Oui mais c'est quoi ? Le secret du poids, avouez que ça fait rêver rien que le nom. Aussi on aurait tendance à penser "Ok super un nouveau régime, où on nous promet des miracles, une méthode révolutionnaire, frustrations et privations à gogo pour abandonner le régime dans 2 mois et reprendre les kilos perdus/le double/le triple". Oui ... mais non en fait c'est pas du tout ça. L'idée de départ en voyant débarquer un nouveau livre sur le poids est légitime puisqu'on nous en a fait avaler des couleuvres (et des haricots vapeur, et des protéines, et des soupes au chou, j'en passe et des meilleures). Alors on dit STOP ! Halte là les gros mots ! Régime, frustrations, interdits, privations, miracles ne font pas partie de la méthode de Florence Delorme ! Oh que non ! Ici aucun interdit, on se fait plaisir, on apprend à se gérer à avoir confiance et on se réconcilie avec la nourriture. Les promesses sont réalistes et réalisables. On ne perdra pas 5 kilos en 3 semaines ni même en 1 mois.

Pour résumer très brièvement elle se base sur un basique: le comptage de calories. Rien de révolutionnaire là dedans c'est vrai et l'auteure le reconnait entièrement. Seulement ce qui change avec LSDP (le petit nom de la méthode) c'est la façon d'aborder les calories. Je ne vais pas tout vous dire ici puisque tout est très bien expliqué dans le livre que je vous conseille (il est court, facile et rapide à lire) ainsi que sur le site internet et le groupe dont je vous remets les liens en fin d'article). L'idée c'est de perdre ce stress de l'aliment lorsqu'on mange de bonnes choses très caloriques. C'est un livre pour gourmandes, et futures gourmandes qui s'assument. En nous déculpabilisant et en expliquant les craquages n'en sont pas on perd du poids ou on se maintient en forme en mangeant du chocolat, de la fondue, de la glace, des chips et des gateaux ! (bon pas que ça non plus hein c'est pas harry potter la Flo non mais ! )

C'est pour cela qu'à chaque recette publiée je vous mettrai le nombre de calories.

Comme promis de nouveaux les liens de la méthodes:

Le site internet

La page facebook

Le groupe facebook

A bientôt !

Le Secret Du Poids & moi
Commenter cet article